CHRONIQUE JOHN VERITY

JOHN VERITY
“WHERE’S THE LOVE”
Vavoom Records


Lorsqu’un septuagénaire, qui a ouvert dans sa jeunesse pour entre autres Jimi Hendrix ou Janis Joplin ou collaboré en studio avec Ringo Starr, sort un nouvel EP on se dit que cela va forcément être du très bon. Cinq titres sont au programme, cinq seulement dirons nous car vu la carrière de ce musicien et sa discographie on aurait bien apprécié quelques morceaux de plus, d’autant que le dernier est la version courte pour les radios du titre éponyme “Where’s The Love” qui ouvre l’album.
John Verity alterne ainsi deux Blues lents avec une superbe sonorité de guitare et deux plus rythmés, plus classiques dirons nous, et parmi ces deux derniers on notera l’hommage à BB King et à sa célèbre Lucille en déclarant que ” No One Made Lucille Sing Like BB King…“, et enregistré en conditions Live.
La parfaite qualité étant au rendez-vous on regrette d’autant plus que John Verity n’ait pas choisi de sortir un LP car on reste vraiment sur notre faim. Il faudra donc surveiller les sorties futures d’album, en espérant que celui-ci arrive rapidement, et se précipiter pour confirmer la très bonne impression laissée par ces cinq titres.
 
Alain Hiot
(Zicazic / Paris Move)
 
Track list :
1 – Where’s The Love
2 – I Just Don’t Love You Anymore
3 – Nothing But The Blues
4 – BB King
5 – Where’s The Love (Radio Edit)
 
Site Internet de John Verity  Ici…