CHRONIQUE JON GINDICK

JON GINDICK
“LOVE AT THE ALL NIGHT CAFE”
Old Chimney

On ne peut pas dire que Jon Gindick soit un acharné de la production discographique, un néologiste quelque peu moqueur qualifierait sans doute cela d’anti-bonamassisme, puisqu’à plus de 70 ans il sort là son… deuxième album ! Il faut dire que sa carrière a été tout particulièrement dédiée à la réalisation de méthodes et de vidéos pédagogiques concernant son instrument de prédilection, l’harmonica, et à la création d’ateliers et de séminaires très prisés.
La grande intelligence de ce “Love At The All Night Cafe” est justement de ne jamais en inonder les titres à outrance et de l’utiliser toujours à bon escient et de façon très judicieuse. De surcroît il possède une sacrée voix et s’est entouré d’excellents musiciens parmi lesquels on retrouve Ralph Carter, producteur de l’album que l’on connaît bien en France pour l’avoir vu accompagner Sugaray Rayford à la basse.
Ces douze titres originaux, tous signés Jon Gindick, se laissent écouter avec énormément de plaisir dans un registre Blues bien entendu, mais il n’hésite pas non plus à aller flâner du côté des rythmes Sud-Américains avec “The All Night Cafe” ou Jazzy-Swing avec “Happy Wife, Happy Life, Happy Home“.
Voilà qui nous fait regretter encore un peu plus que Jon Gindick n’ait pas eu la bonne idée d’enregistrer des albums plus tôt car celui-ci est vraiment excellent !
 
Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
 
Track list :
1 – I Was Born To Wail
2 – Feeling Her Gone
3 – Baby’s Got The Blues
4 – The All Night Cafe
5 – Load Me Up Baby
6 – Mississippi Moods
7 – Happy Wife, Happy Life, Happy Home
8 – The Song I Couln’t Write
9 – I Love The Feminine Girl
10 – Hand Holding Man
11 – Can’t Get That Girl Off My Mind
12 – In The Land Of You
 
Site Internet de Jon Gindick  Ici…