KA & THE BLUE DEVILS
“ONCE UPON A TIME”
Autoproduction
Lorsqu’une chanteuse dont ce n’est pas le métier principal vous envoie le bois comme Carole Crimi, alias Ka, et qu’en plus elle compose des titres dignes des plus grand(e)s, on ne peut que s’incliner devant tant de talent et dire tout simplement Bravo ! Compagnon à la scène comme à la ville, Jeff Rebsamen complète à merveille ce superbe duo qui nous offre là un album de très grande qualité qui me fait dire une fois de plus que décidément les artistes de valeur sont bien trop méconnus, et qu’au lieu de nous abreuver de daubes télévisuelles préfabriquées et sans aucun intérêt les majors compagnies feraient bien mieux de se pencher sérieusement sur les scènes plus confidentielles mais ô combien plus intéressantes.
Rejoins par trois musiciens de très grande expérience, Serge Salacroup aux claviers, Denis Fuentes à la basse et Tony Cosoleto à la batterie, Carole et Jeff ont vraiment eu la très bonne idée de nous concocter cette galette qui va sans aucun doute faire un grand nombre de passage sur les platines et dont ils ont écrit et composé la totalité des titres. Personnellement je revendique un attrait tout particulier pour un morceau signé Carole Crimi tant pour le texte que pour la musique, “My Name Is George Stinney“, et pour le superbe “Freedom” cosigné avec Jeff. On notera également que quatre des dix chansons sont écrites en Français, ce qui permet à Ka & ses Blue Devils de se différencier ainsi des habituelles productions.
“Once Upon a Time” est donc un album que je conseille très vivement et sans aucune réserve, et qui je l’espère permettra au groupe de venir se produire en live sur d’autres scènes que celles du sud-est de la France qu’ils fréquentent habituellement. En conclusion et comme il est coutume de le dire en de telles occasions : Well Done !
Alain Hiot.
Track List :
1 – Bad Trip
2 – Dey Story
3 – On Crev’ De Blues
4 – My Namne Is George Stinney
5 – Autumn Blues
6 – Traffic
7 – L’accroche rêve
8 – Freedom
9 – Dreamer
10 – Mystery Train
Page Facebook de Ka & The Blue Devils Ici…