CHRONIQUE KATARINA PEJAK

KATARINA PEJAK
PEARLS ON A STRING
Ruf Records

Voici venir le cinquième album de Katarina Pejak, au carrefour du Blues, de la Soul et surtout du Jazz qui reste la principale influence de la pianiste Serbe.
Installée à présent en France, c’est avec son mari Romain Guillot qu’elle a enregistré cette nouvelle production qu’il a mixée au studio des Bruères dans la Vienne, qui compte dix titres originaux composés par Katarina, et deux reprises aux adaptations très personnelles, « Honey Jar » des Wood Brothers, et une version très Jazz du célébrissime « Money » de Pink Floyd qui va en étonner plus d’un !
On ne peut pas occulter la présence de Laura Chavez sur la chanson éponyme de l’album, cette guitariste fabuleuse que l’on a déjà pu voir aux côtés de Katarina en accompagnement de Whitney Shay, et que j’aimerais vraiment voir un jour enregistrer son propre album.
Mais revenons à celui de Katarina Pejak qui nous délivre là un magnifique objet avec des musiciens de très haute volée, et qui marche avec bonheur dans les pas de Norah Jones et de Mélody Gardot ! Une artiste extrêmement talentueuse qui est entourée par Alastair Green, qui sort lui aussi son album « Standing Out Loud« , et Eric Johanson sur la tournée 2024 de Blues Caravan que l’on aimerait voir plus souvent faire quelques dates en France.
 
Alain Hiot
 
Track List :
01 – Pearls On A String
02 – Jeremy’s Boat
03 – Woman
04 – It Only Takes A Song
05 – Notes On Boredom
06 – Excuses
07 – Witness
08 – Money
09 – Sunglasses
10 – Honey Jar
11 – Too Late
12 – Slow Explosion
 
Site Internet de Katarina Pejak  https://www.katarinapejakmusic.com/