CHRONIQUE KATARINA PEJAK

KATARINA PEJAK
“ROADS THAT CROSS”
Ruf Records

J’avoue très humblement que je n’avais jamais entendu prononcer le nom de Katarina Pejak avant de recevoir son album alors que c’est loin d’être une débutante. Après trois albums sortis respectivement en 2010,2012 et 2016 auxquels il convient d’adjoindre un mini album Live en 2015, la pianiste Serbe revient donc avec un nouvel opus Studio “Roads That Cross“.
Une galette produite par Mike Zito, excusez du peu, et distribuée par Thomas Ruf toujours à l’affût des très bonnes recrues pour Ruf Records. L’une des caractéristiques notables est de ne jamais tomber dans une routine musicale telle qu’on peut quelquefois la trouver avec une répétition à l’infini d’une même base rythmique. Ici on va explorer toutes les tendances proposées par Katarina à commencer par un Surf Rock en ouverture, et en passant d’un Blues plus lent à un Shuffle plus rythmé ou d’un morceau plus Jazzy ou d’inspiration proche de la Soul Music à un titre beaucoup plus Rock, bref on ne s’ennuie jamais à l’écoute de ce “Roads That Cross“.
Une artiste que l’on va retrouver toute cette année 2019 aux côtés d’ Ina Forsman et d’Ally Venable en tournée avec Blues Caravan, en espérant toutefois que celle-ci soit plus présente en France que lors des éditions précédentes. Une belle découverte donc en ce qui me concerne et un bien bel album à explorer pour un très bon moment de plaisir auditif.

Alain Hiot
 
Track List :
01 – Nature Of My Blues
02 – Sex Kills
03 – Cool Drifter
04 – Moonlight Rider
05 – Old Pain
06 – Chasing Summer
07 – Turtle Blues
08 – Down With Me
09 – She’s Coming After You
10 – Roads That Cross
11 – The Harder You Kick
 
Site Internet : https://www.katarinapejakmusic.com/