CHRONIQUE KAZ HAWKINS

KAZ HAWKINS
Live In Brezoi (1)
Dixiefrog

Toutes les personnes qui ont eu l’immense plaisir d’assister un jour à un concert de Kaz Hawkins n’en ressortent jamais indemnes. Sa présence sur scène et sa voix incomparable nous transportent immanquablement vers des sommets d’émotion, et cet enregistrement Live en Roumanie en est, une fois encore, la vibrante confirmation.
La réverbération naturelle du lieu, l’Open Air Festival est entouré de montagnes, renforce encore un peu plus la profondeur de cette voix et tout ce que Kaz y fait passer comme émotions. Si l’on a coutume de considérer Beth Hart comme la plus grande artiste vocale, j’affirme haut et fort et sans hésitation que Kaz Hawkins lui est même supérieure, et cerise sur le gâteau, totalement abordable et disponible. Que celles et ceux qui n’ont jamais tremblé d’émotion et eu les yeux humides à l’écoute sur scène de “One More Fight (Lipstick and Cocaine)” me jettent la première pierre ! Et pour l’avoir vue à plusieurs reprises sur différents festivals, en toute simplicité au beau milieu du public, elle est humainement là aussi hors norme.
Entourée de surcroit de sacrées pointures, Cédric Le Goff aux claviers, Amaury Blanchard à la batterie, Julien Boisseau à la basse et Stef Paglia à la guitare, ce Live In Brezoi (1) est un véritable bijou que tout le monde se doit de posséder absolument ! Et si l’on en croit l’indice 1 du titre, on peut donc s’attendre à un volume 2 qui, selon quelques indiscrétions, devrait s’enregistrer lors de l’édition 2025 du festival.
Rigoureusement indispensable !
 
Alain Hiot

Track List :
01 Don’t Make Mama Cry
02 Drink With The Devil
03 The River That Sings
04 Lonely Boy
05 Feeling Good
06 One More Fight
07 Hallelujah Happy people
08 Woman
09 Get Up And Go
10 Because You Love Me
11 Better Days
12 I Just Want To Make Love To You
 
Site Internet de Kaz Hawkins : https://www.kazhawkins.com/