CHRONIQUE KAZ HAWKINS

KAZ HAWKINS
“MEMORIES OF”
Autoproduction

Soyons réalistes, mon vocabulaire n’est pas assez étoffé pour exprimer tout ce que j’ai pu ressentir à l’écoute de ce nouvel album de Kaz Hawkins ! Reprendre Etta James n’est déjà pas donné à tout le monde, mais y poser sa patte et y apporter toute sa sensibilité et tout son vécu de cette façon là me laisse absolument sans voix !
Bien au delà d’un simple tribute ce “Memories Of” est un véritable hommage à cette formidable musique Soul et à toutes ses interprètes de talent, et la voix exceptionnelle de Kaz sublime l’intégralité des dix morceaux. Une voix que l’on peut placer sans aucune réserve aux côtés des plus grandes du genre.
Jusqu’à présent la reprise d’Etta James qui m’avait amené le plus de sensations était celle de Beth Hart avec le fabuleux “I’d Rather Go Blind“, mais la version de Kaz intitulée “Blind Girl” (comme sur l’album “Deep In The Night” d’Etta James sorti en 1978) a encore dépassé ce sommet que je pensais inatteignable, et pour vous en convaincre et vous faire grimper les poils à la verticale vous pouvez en visionner le clip sur la chaîne You Tube de Kaz. Mais il ne faudrait toutefois pas résumer l’album à cette unique performance car tous les titres sont absolument plus magiques les uns que les autres et d’une qualité vocale hors normes !
En fait résumer “Memories Of” est finalement assez simple : Cet album est absolument exceptionnel en tout point, vocalement bien entendu mais également musicalement avec en prime des arrangements de cuivres de toute beauté. Aucune hésitation donc, Kaz Hawkins  signe ici l’un des incontournables de l’année qu’il vous faudra absolument posséder et qui vous procurera à coup sûr des sensations inégalées en terme de plaisir auditif !
 
Alain Hiot
 
Track List ;
1 – Something’s Got a Hold On Mee
2 – Miss Pitifule
3 – Losers Weepers
4 – Security
5 – Spoonful
6 – Tell Mama
7 – Blind Girl
8 – St Louis Blues
9 – I Just Wanna Make Love To You
10 – At Last
 
Site Internet de Kaz Hawkins   Ici…
 
Chaîne You Tube de Kaz Hawkins   Ici…