CHRONIQUE KELLY’S LOT

KELLY’S LOT
“CAN’T TAKE MY SOUL”
Autoproduction

J’ai découvert Kelly Zirbes il y a finalement assez peu de temps grâce en particulier à Jean-François Thomas, notre Jeff Toto Blues national, qui apporte d’ailleurs sa contribution à cet album sur le titre “Rise Up“, un duo en Anglais et en Français sur lequel les voix sont tout à fait remarquables. Celle de Kelly m’avait plu de suite à l’écoute du précédent album, “Rescue“, et sur celui-ci elle ne déroge pas à la règle avec cette superbe tessiture, capable de vous envoyer le bois avec des intonations un peu rocailleuses comme de vous susurrer des mots doux à l’oreille, tout cela avec le même talent.
Elle n’hésite pas non plus à visiter plusieurs styles, Folk, Americana, Blues ou même Zydeco avec “Woe Is Me“, pour un album de grande qualité sans aucun temps mort et avec une belle répartition entre les titres bien enlevés et ceux plus lents. De “All I Ever Want Is The Blues” en ouverture avec son énumération de légendes du Blues à “Mon ami” dont une partie est chantée en Français et avec la tour Eifel en filigrane sur le livret intérieur, ce “Can’t Take My Soul” véhicule également quelques messages comme dans “All Hope Ain’t Lost“… “Tout espoir n’est pas perdu, n’abandonne pas“.
Kelly Zirbes sera en France en juillet pour quelques dates avec son groupe Kelly’s Lot, et je ne peux qu’encourager tout le monde à aller écouter cette voix superbe et à faire l’acquisition de cet album car vous ne le regretterez pas !
 
Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
 
Track list :
1 – All I Ever Want Is The Blues
2 – All Hope Ain’t Lost
3 – Alyssa
4 – Woe Is Me
5 – Safe And Warm
6 – Rise Up (Lève Toi)
7 – Broke Myself
8 – Let It Breathe
9 – Dirt
10 – Little Bit Of This
11 – Can’t Take My Soul
12 – Mon Ami
 
Site Internet de Kelly’s Lot  Ici…