CHRONIQUE KENNY PARKER

KENNY PARKER
« HELLFIRE »
Rock-A-While Records

Celui qui écumait tous les endroits possibles et imaginables, le soir après son travail à l’usine Cadillac du côté de Detroit, pour y jouer du Blues à longueur de nuit sort un nouvel album, « Hellfire« , qui constitue un véritable événement car le moins que l’on puisse dire est que le guitariste n’est pas des plus prolifiques en terme de production discographique.
Ce n’est pourtant pas un débutant puisqu’il a découvert la musique avec les Beatles puis s’est formé au Blues en écoutant B.B. King et Albert King, mais il faut bien avouer que son nom n’a pas réellement traversé l’Atlantique pour venir jusqu’en France, ou tout au moins jusqu’à moi qui ne le connaissais pas avant cet album.
« Hellfire » va toutefois sans aucun doute possible recueillir l’agrément de toutes celles et tous ceux qui aiment le Chicago Blues, même si Kenny Parker fait quelques belles incursions du côté du Rock avec notamment « Bye Bye Baby » ou « Hard Times In The Land Of Plenty« , enregistré en public, qui referme cet opus et qui est le titre qui a le plus parlé à mes oreilles avec une superbe énergie. On notera également un joli slow langoureux semblant tout droit sorti de chez Stax Records et que n’aurait pas renié Otis : « I’m Missing You« .
Un album de bonne facture donc, sur lequel on appréciera la présence de Jim McCarty à la guitare et de Dan Devins à l’harmonica.
 
Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
 
Track List :
1 – I’ve got my eye on you
2 – Baby come back to me
3 – Blind and paralyzed
4 – Bye Bye Baby
5 – Hellfire
6 – Goin’ in circles
7 – Dance with me
8 – I’m missing you
9 – But then we danced
10 – Half crazy
11 – back up plan
12 – Hard times in the land of plenty
 
Site Internet de Kenny Parker Band  Ici…