CHRONIQUE KERRY PASTINE & THE CRIME SCENE

KERRY PASTINE & THE CRIME SCENE
“CITY OF LOVE”
Autoproduction


Si le Colorado a vu la ruée vers l’or coloniser les berges de la South Platte River au cours du dix-neuvième siècle, la ville de Denver a incontestablement trouvé là une vraie pépite en la personne de Kerry Pastine ! Ce “City Of Love” est en effet l’un de ces albums que l’on passe et repasse dès que l’occasion se présente pour se remettre de l’optimisme et de la joie au cœur en cas de petite déprime.
La voix de Kerry aux intonations incisives et chaudes est l’une de celles que j’affectionne tout particulièrement, avec des titres tels que “Leanin’ In“, “Singapore Downbeat” ou encore le slow parfait “Tears of Heartache“.
Deux jouissifs morceaux Surf-Rock viennent également nous titiller les tympans avec “Crawl” et son chorus de guitare très Sixties et la géniale reprise de BB KingMy Baby’s Come On Home“, et que dire de l’ambiance délicieusement Sud-Américaine de “Under Your Spell” et son petit aparté en Français !
En fait cet album est un condensé d’une bonne partie de ce que j’apprécie en terme de musique et il n’est donc pas étonnant qu’il soit déjà passé de nombreuses fois entre mes oreilles, et je ne doute pas un seul instant qu’il en sera de même pour vous qui allez vous précipiter pour l’acquérir !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Going For Broke
2 – Leanin’ In
3 – Singapore Downbeat
4 – City Of Love
5 – Tears Of Heartache
6 – Ragin’
7 – Crawl
8 – Rain Or Shine
9 – Down Down
10 – All Night Long
11 – Under Your Spell
12 – My Baby’s Come On Home
 
Site Internet de Kerry Pastine & The Crime Scene   Ici…