KERVEGAN’S
BIENVENUE DEMAIN
K.P.D.P. Productions
Tout petit déjà j’aimais le Rock…tout petit déjà j’aimais également la musique Celtique… et puis un jour j’ai vu sur scène un groupe mixant les deux styles pour me balancer en pleine tête leur Rock Celtique ! Depuis ce jour béni je suis totalement accroc à cette musique énergique et festive pour laquelle les instruments dits traditionnels sont utilisés de façon extrêmement judicieuse.
Donc lorsque je reçois l’album d’un groupe dont le nom ne laisse pas grand doute sur son origine géographique et que renseignements pris j’ai confirmation qu’ils sont bien eux aussi issus de cette si prolifique scène Nantaise, je me dis que cela ne peut être que du très bon et que je vais me régaler ! Dès les premières notes du premier titre « L’Étincelle » les cinq musiciens nous mettent dans le bain avec du gros son, de la bombarde, du violon, des textes en Français et ce rythme qui donne instantanément l’irrésistible envie de se lever et de sauter dans tous les sens. Sachant parfaitement alterner ces rythmes endiablés et des moments plus calmes au sein d’un même titre, chacun des dix morceaux de ce quatrième album est une véritable pépite superbement orchestrée. Faisant le constat d’une époque pas forcément très reluisante comme dans « L’Étincelle » ou « Bienvenue Demain« , en passant par une pure chanson à boire festive à souhait comme « Whiskey Lovers » ou des choses plus traditionnelles comme « La Danse des Ailes » écrite par Jean-Pierre Riou du groupe Red Cardell ou encore le sublime « Racines » avec les chœurs de Marylou Canouet, les Kervegan’s nous offrent avec ce « Bienvenue Demain » un album addictif auquel il est difficile de résister car tout y est vraiment excellent.
Une galette qui est un appel également à la scène car en live ça doit incontestablement être quelque chose ! Irrésistible !
Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
Track List :
1 – L’Étincelle
2 – Reelalité
3 – Loubard
4 – Whiskey Lovers
5 – Vivants
6 – La Danse des Ailes
7 – Bienvenue Demain
8 – Staaz
9 – Racines
10 – On aura du temps
Site Internet des Kervegan’s Ici…