CHRONIQUE KID COLLING CARTEL

KID COLLING CARTEL
LIVING ON THE WILD SIDE
Rock & Hall

Colombien de naissance et Luxembourgeois d’adoption, Kid Colling est un artiste qui nous délivre, avec son Cartel, un Blues-Rock très moderne possédant tout ce qu’il faut pour obtenir l’adhésion de la majorité d’entre nous.
Fidèle à la section rythmique basse-batterie, David Franco et Florian Pons, comme lorsque je l’avais découvert en 2016 à l’occasion du Bagnols Blues Festival, malheureusement disparu, et avec Markus Lauer aux claviers, j’ai retrouvé cette même ambiance très groovy que sur la scène Gardoise, avec par moments quelques petits accents Funky fort bienvenus.
On notera la présence remarquée de Johana Red, magnifique chanteuse se produisant actuellement accompagnée par les Black Cats, sur “I’ll Carry You“, et “El Gato“, lorsque Blues et consonances Sud-Américaines fusionnent pour un titre narratif extrêmement plaisant.
Un album que l’on prend donc énormément de plaisir à écouter et à remettre sur la platine à volonté, et un artiste qui mérite une large diffusion et de très belles scènes.
 
Alain Hiot.
 
Track List :
01 – Living On The Wild Side
02 – Cold Blooded
03 – Step Out Of Line
04 – Long Way To Go
05 – Ain’t Nobody
06 – Somebody Who Cares
07 – The Storm
08 – All Night Long
09 – El Gato
10 – I’ll Carry You (Feat. Johana Red)
11 – Ain’t Nobody (radio edit)
 
Site Internet de Kid Colling https://www.kidcolling.com/