CHRONIQUE KIRSTEN THIEN

KIRSTEN THIEN
« TWO SIDES »
Screen Door Records

Pourrait-on sérieusement imaginer quelqu’un délaissant une carrière prometteuse au sein de Wall Street pour se consacrer à celle très aléatoire de chanteuse de Blues ? C’est pourtant très exactement ce qu’a fait Kirsten Thien qui livre ici son quatrième album avec, comme son nom « Two Sides » l’indique, une double facette de son talent.
Deux côtés donc, l’un très enlevé avec des titres bien pêchus et une voix qui envoie le bois tels que « Shoulda Been« , « After Left Home » ou encore « I Gotta Man » et l’autre dans un style plus Country ou Americana avec même avec une touche carrément Mambo sur « Montañas« .
Tout le monde trouvera donc forcément chaussure à son pied avec ce huit titres, dont sept compositions originales et la reprise de « I’d Rather Be Blind » de Freddie King, à ne pas confondre avec « I’d Rather Go Blind » d’Etta James.
Un très bel album donc de cette artiste que l’on a d’ailleurs déjà eu l’occasion de voir sur scène en France, comme par exemple lors du festival Blues au Château en 2014, et dont on espère vivement une prochaine tournée dans l’hexagone pour se régaler de cette superbe voix.
À consommer sans modération !
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Shoulda Been
2 – Sweet Lost And Found
3 – After I Left Home
4 – Say It Out Loud
5 – I Gotta Man
6 – Montañas
7 – Better Or You’re Gonna Get Burned
8 – I’d Rather Be Blind
 
Site Internet de Kirsten Thien   Ici…