CHRONIQUE KOKOPELI

KOKOPELI
Familly Affair
Autoproduction

S’il existait une palme d’or de l’originalité, nul doute qu’elle reviendrait à ce duo surprenant par son répertoire très singulier !
Kokopeli ce sont deux cousines, Carla Siméon, chant, guitare et n’goni, et Julie Trouvé, chant et basse, et comme l’indique si bien le titre de cet album, Kokopeli c’est avant tout une affaire de famille.

Le chant très aérien de ces deux jeunes femmes nous transporte de suite dans un univers inhabituel, subtil mélange de diverses influences, Folk, Pop et même avec quelques accents ethniques comme sur mon titre préféré “Mania“.
Cela fait déjà pas mal d’années que le duo Poitevin se produit sur différentes scènes, y compris internationales en Tunisie ou en Allemagne, on a pu les voir par exemple lors du festival Off des Francofolies en 2019, même si l’on peut regretter que les médias musicaux de référence ne se préoccupent pas plus que ça de tous ces artistes très originaux.
Accompagnées par Yoan Coupé au clavier et Julien Ouvrard à la batterie, Carla et Julie naviguent avec bonheur au sein de ce Familly Affair qui pourra rappeler par moments l’univers de Jain. Un EP qui réjouira celles et ceux qui aiment à sortir des sentiers battus. Superbe !
 
Alain Hiot.
 
Track List :
01 Boston
02 Oiseaux Moqueurs
03 Mama
04 Hoshi
05 Mania
 
Page Facebook de Kokopeli : https://www.facebook.com/Kokopeliband