CHRONIQUE LAURENCE JONES BAND

LAURENCE JONES BAND
“LAURENCE JONES BAND”
Top Stop Music /The Orchad

Quel bonheur ce Blues Rock Anglais teinté de Pop et de Soul avec de belles lignes mélodiques et des arrangements parfaitement adaptés ! Moi qui était resté sur une impression quelque peu mitigée lorsque j’avais vu Laurence Jones à Cahors en 2015, la faute sans doute à un volume sonore très excessif et un jeu de scène répétitif tête contre tête, je dois humblement avouer être littéralement tombé sous le charme de ce superbe album !
Dès le premier titre “Everything’s Gonna Be Allright” on est pris d’entrée de jeu par cette intro au piano somme toute plutôt classique mais terriblement efficace, à laquelle viendront se joindre très rapidement les riffs de guitare et un refrain addictif. En fait tout l’album est excellent et ne demande qu’à être réécouté encore et encore pour en découvrir d’autres subtilités à chaque passage. Le natif de Liverpool y va bien entendu de son petit clin d’œil à ses illustres aînés les Beatles avec une reprise assez personnelle de “Day Tripper” dont le très célèbre riff ne refait son apparition qu’en fin de plage, et l’on notera également l’évocation de “Strawberry Fields Forever” avec la présence discrète du Mellotron sur “Stay“.
On trouvera bien entendu également de sacrées belles envolées de guitare telles que sur “I’m Waiting” ou encore “Mistreated” sur lequel basse et Hammond sont le parfait complément de chorus enveloppés de Wha-Wha, et dont la fin paraîtra peut-être un peu surprenante à la première écoute. Le Blues classique n’est jamais très loin non plus, la preuve avec “Long Long Lonely Ride” et l’on retiendra également les chœurs formidablement bien adaptés aux mélodies tout le long de l’album.
D’une énorme qualité ce nouvel opus va vite devenir indispensable au sein de toutes les cédéthèques dignes de ce nom, et sera sans aucun doute le cadeau idéal à glisser sous le sapin dans quelques semaines !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Everything’s Gonna Be Allright
2 – Wipe Those Tears Dry
3 – I’m Waiting
4 – Stay
5 – Mistreated
6 – Quite Like You
7 – Long Long Lonely Ride
8 – Beautiful Place
9 – Low Doan
10 – Day Tripper
11 – Heart Is On Fire
12 – The Love
 
Site Internet de Laurence Jones   Ici…