CHRONIQUE LEANWOLF

LEANWOLF
Limbo
Lux Noctis

Quel superbe début d’année 2024, avec un album très enlevé qui va faire le bonheur de tous les guitaristes, à commencer par les fans de Stevie Ray Vaughan dont Quentin Aubignac, aka LeanWolf, ne cache pas l’influence sur son jeu. Ne se contentant pas de faire dans le haut de gamme en matière de maîtrise de la six cordes, c’est en prime un excellent chanteur aussi à l’aise dans des titres très Rock que dans la magnifique ballade”Everybody Needs A Woman“, ou en acoustique avec “The Angels Sing Today” qui referme ces six plages.
Le titre éponyme, “Limbo“, est à lui seul un condensé de tout ce que LeanWolf est capable de nous asséner, avec quelques passages pas piqués des vers du côté de l’orgue, version Santana ! Il n’y a strictement rien à jeter sur cet album magistral, avec une originalité maximale déclinée par cet artiste que les chanceux ont pu découvrir, entre autres, en Live lors de la Release Party en novembre dernier au Jam Montpellier. Un seul regret, nous aurions bien aimé quelques titres de plus tant ce “Limbo” est magnifique.
Nul doute qu’il va falloir compter avec LeanWolf pour les années à venir, et c’est tant mieux pour nous avec, en prime, ce disque à découvrir de toute urgence !

Alain Hiot. (Chronique publiée dans le Blues Magazine N° 112)

Track List :
01 – Red Hair Woman
02 – Frustation
03 – Everybody Need a Woman
04 – Limbo
05 – Save Me
06 – The Angels Sing Today
 
Site Internet de LeanWolf  https://linktr.ee/leanwolf