CHRONIQUE LITTLE ODETTA

LITTLE ODETTA
LITTLE BIT OF SOUL        
Autoproduction – Inouie distribution

Les quarante premières secondes en ouverture de No Medication sur fond de Hammond et voix très aérienne, un peu à la façon du Natural Blues de Moby, auraient pu nous laisser penser à un démarrage tranquille et puis finalement non ! Le naturel revient au triple galop histoire de nous rappeler que Little Odetta ça déménage avec son répertoire Heavy Rock tendance Seventies qui n’a rien, mais alors vraiment rien, à envier à ses glorieux ainés d’outre-Manche, genre Led Zep ou Deep Purple !
On pensait redescendre quelque peu avec Out Of The Game, mais c’était sans compter avec le chorus incroyable de Lucas Itié, et c’est comme ça tout le long de ces onze plages toutes plus énergiques les unes que les autres, en adéquation totale avec ce que le groupe nous offre à chaque prestation sur scène.
On constate une vraie maturité dans cet album avec des titres très sophistiqués et une orchestration très aboutie, la voix toujours aussi magistrale d’Audrey Lurie s’impose de nouveau comme l’une des plus puissantes du circuit Rock Hexagonal, et la cohésion de ce band est carrément énorme !
Little Bit Of Soul est une totale réussite, et si le groupe nous en concocte encore beaucoup comme celui-ci alors on prend sans aucune réserve !
(Chronique publiée dans le Blues Magazine N° 115)

 
Alain Hiot
 
Track List :
01 – No Medication
02 – Out Of The Game
03 – Who’s Got The Answer
04 – Little Bit Of Soul
05 – Take You Away
06 – Sturck
07 – Leave Me Alone
08 – 2045
09 – Drive Me Mad
10 – He’ll Come Running
11 – Sweet Release