CHRONIQUE MALTED MILK

MALTED MILK
1975
Blues Production – Mojo Hand Records

Huitième album pour cette formation dont on ne se lasse jamais tant elle groove et nous propose des titres énormes de qualité depuis des années, et intitulé “1975” en référence à l’année de naissance de son frontman Arnaud Fradin.
La nouveauté de ce CD est la participation très active de Marco Cinelli des Cinelli Brothers, un groupe totalement démentiel qu’il faut absolument voir sur scène, dans la composition et la réalisation de l’album, et même au niveau des vocaux. On retrouve bien entendu ces rythmiques Funky implacables qui ont fait la réputation de Malted Milk, mais pas que, avec toujours ce côté Soul extraordinaire qui nous rend totalement addicts à cette formation. On notera également la présence de Max Genouel, auteur-compositeur avec Hugo Deviers de “King Without a Crown“, Max étant un musicien bien connu de la scène hexagonale.
Une production irréprochable, c’est une habitude avec Malted Milk, des titres plus entrainants les uns que les autres et cette qualité musicale très haut de gamme, font de ce huitième opus un petit bijou qu’il faut absolument posséder et qui, pour moi, est de nouveau un énorme coup de cœur pour ce groupe phénoménal !
 
Alain Hiot.
 
Track List :
01 – 1975
02 – A Little Bit Of Soul
03 – Love For Yourself
04 – Better Now
05 – I’m Possible
06 – King Without a Crown
07 – Do What You Must
08 – Set Me Free
 
Site Internet de Malted Milk  https://www.malted-milk.com/