CHRONIQUE MAZINGO

MAZINGO
HEY YOU
Le Backbeat

Le Mississippi Blues Trail Challenge du Cahors Blues Festival en juillet 2023 leur avait ouvert les portes de l’Europe, et les voici à présent venant toquer à celles de l’International Blues Challenge de Memphis 2025 pour lequel ils seront nos représentants, après leur victoire lors du dixième Challenge Blues Français à Salaise.
Un trio explosif qui affiche déjà une sacrée maturité malgré sa relativement récente création, même si nos trois lascars se connaissent depuis l’enfance et après tout de même plus de cent-cinquante concerts depuis 2020. Avec des textes en Anglais ou en Français et un style qui nous fait voyager du côté d’une Louisiane qui aurait pris un virage Rock & Roll, les douze plages de Hey You sont enrichies de Hammond B3, de Banjo et d’harmonica leur donnant ainsi encore plus de relief et d’envergure.
Le dossier de presse nous les présentant comme la rencontre de Dr John dans son Rocking-Chair se faisant hurler dessus par Tom Waits, est finalement assez proche de la vérité du ressenti à l’écoute de cet album. Nul doute qu’ils feront un très beau parcours lors de L’IBC à Memphis, et en attendant régalez-vous à l’écoute de Hey You, avec en prime une pochette très originale !
 
Alain Hiot.
(Chronique publiée dans le Blues Magazine N° 113)
 
Track List :
01 – Hey You
02 – One Poor Teardrop
03 – Boxed Up
04 – Funambule
05 – In The Light
06 – City Never Sleeps
07 – What’s The Use
08 – Gone To Stay
09 – Can’t Do Right
10 – Six Pieds Sous Terre
11 – She’s Gone
12 – The Run
 
Site Internet de Mazingo  https://www.mazingo-music.com/