CHRONIQUE MBB CREW

MBB CREW
“DIRTY MIRROR”
Autoproduction

Lorsque j’ai découvert ce groupe en live lors de l’excellent festival Blues Notes à Franqueville-Saint-Pierre en 2015, j’avais de suite été frappé par la très grande qualité des guitares et ce n’est certainement pas ce deuxième album, “Dirty Mirror“, qui va venir me démentir car les amoureux de la six cordes vont indéniablement y trouver leur compte ! Un album de guitaristes ne signifie pas d’ailleurs une overdose de chorus et justement ici tout est parfaitement maîtrisé et jamais superfétatoire.
Dès l’ouverture avec “Remain Up Right” on goûte ce très bon Blues Rock qui va nous accompagner tout le long de ces neuf titres dont deux en Français avec le premier d’entre eux, “Les Noces de Coquelicot“, dont la performance de ne comporter que des rimes en O a probablement pris du temps à l’écriture pour un résultat il faut bien le dire assez jouissif.
Il y a de vraies belles réalisations sur cet album avec par exemple les deux titres chantés par Clément Bernard “Sorrow” et le somptueux “No Addiction” délicieusement empreint de sonorités seventies, mais également un “Goodbye Lemmy” qui débute plutôt gentiment avant de finir très énervé tel que l’on a l’habitude de voir le band sur scène car MBB Crew est un vrai groupe de live qui vous envoie le bois sans réserve.
Le morceau qui referme cette galette, “You & I” est une pure merveille d’harmonies vocales et de guitares acoustiques que ne renieraient certainement pas de grands noms tels que CSN&Y, et l’artwork signé Charles Ducroux & Gérard Gantois est lui aussi particulièrement bien réussi.
Dirty Mirror” est un album qu’il faudra donc se procurer sans réserve en allant écouter MBB Crew en live car, comme dirait l’autre, ils le valent bien !
 
Alain Hiot.
 
Track List :
1 – Remain Up Right
2 – Les Noces de Coquelicot
3 – Sorrow
4 – Dirty Mirror
5 – Sentences
6 – Goodbye Lemmy
7 – No Addiction
8 – Black Smoking
9 – You & I
 
Line Up :
Manuel Varela Montero : Guitare & chant
Clément Bernard : Guitare é chant
Bertrand Mazurier : Batterie
Wilfried Lefevre : Basse    
 
Page Facebook de MMB Crew   Ici…