CHRONIQUE MICHELE D’AMOUR & THE LOVE DEALERS

MICHELE D’AMOUR & THE LOVE DEALERS
“HOT MESS”
Blueskitty Records

C’est le troisième album de Michele d’Amour & The Love Dealers que j’ai le privilège de chroniquer, et comme pour les deux précédents j’y ai pris un immense plaisir avec une belle diversité dans les styles, tout en restant finalement très cohérent sur la totalité de ce “Hot Mess“.
La toute première impression est de nouveau cette capacité à nous embarquer très rapidement dans son univers, à nous faire balancer la tête et taper les pieds en rythme de façon totalement spontanée et naturelle, et sur scène cela doit être indéniablement quelque chose !
De la Wah-Wah du titre éponyme en ouverture au Funky “Devil In The Dark“, en passant par le plus Rock “Plum Crazy” et sans oublier la superbe reprise du très envoûtant “I Walked On Guilded Splinters” de Dr. John, on ne s’ennuie pas une seule seconde avec notamment des déclinaisons Jazzy venant s’inviter de façon discrète, mais présentes tout au long de ce nouvel opus que je recommande sans hésitation. Et Michele d’Amour ce n’est pas uniquement une magnifique chanteuse, car elle fait aussi passer quelques messages comme sur “Cold Red Sun” dans lequel elle décrit les incendies dévastateurs de l’Ouest des États-Unis.
En conclusion troisième chronique pour Michèle d’Amour & The Love Dealers et la même question que pour les deux précédents : À quand une tournée en France ?
 
Alain Hiot

Track list :
01 – Hot Mess
02 – I Walked on Guilded Splinters
03 – Plum Crazy
04 – Devil In The Dark
05 – If The Shoe Fits
06 – Muddlin’ Through
07 – Helping Hand
08 – It Won’t Break My Heart
09 – Cold Red Sun
10 – Nurse With a Purse
11 – Your Dachshund Won’t Leave Me Alone
 
Site Internet de Michele d’Amour & the Love Dealers   Ici…