CHRONIQUE MICHELE D’AMOUR & THE LOVE DEALERS

MICHELE D’AMOUR & THE LOVE DEALERS
« CHRISTMAS IN BLUE »
BluesKitty Records

J’avais déjà adoré le précédent opus de Michele d’Amour & The Love Dealers, « Heart Of Memphis« , et je récidive sans aucune réserve avec ce sixième album « Christmas In Blue« , réalisé dans la plus pure tradition Américaine de chants de Noël sauf que… oui sauf que ! On est bien loin de la soupe commerciale distillée par exemple par une Mariah Carrey dont la principale qualité reste il faut bien le dire son décolleté, oui bien loin de tout ça Michele et ses comparses nous offrent un album remarquable avec huit compositions et seulement deux reprises reconnaissables de suite, le tout avec un accompagnement de cuivres totalement joussif  !
La voix est bien entendu toujours là, dans la lignée directe des plus grandes chanteuses de Blues, de Gospel ou de Soul, et avec de jolis détours vers le Swing ou le Jazz ce nouvel album est vraiment un pur régal auditif. Ne comptez pas y entendre le Petit Papa Noël ou tout autre comptine enfantine, même si l’on y retrouve deux énormes standards « Silent Night » (Douce Nuit) et « Little Drummer Boy » popularisé en son temps chez nous par Nana Mouskouri et son « Enfant au Tambour », mais ce CD est bel et bien destiné aux plus grands possédant des oreilles aptes à déceler en Michele & The Love Dealers un très grand groupe.
Pour terminer je réitère donc mon appel : La tournée en France c’est pour quand ? Car l’impatience est bien réelle de les voir le plus vite possible fouler les scènes hexagonales !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Christmas In Blue
2 – Elf On A Shelf
3 – Funky Santa
4 – Bring My Baby Back
5 – All Got For Christmas
6 – Naughty List
7 – Weatherman
8 – Silent Night
9 – The Noisiest Toy
10 – Little Drmmer Boy
 
Site Internet de Michele d’Amour & The Love Dealers   Ici…