CHRONIQUE MICHELE D’AMOUR & THE LOVE DEALERS

MICHELE D’AMOUR & THE LOVE DEALERS
“HEART OF MEMPHIS”
BluesKitty Records

Il faut bien avouer qu’une artiste se nommant Michele d’Amour accompagnée par The Love Dealers, présentant un album nommé “Heart Of Memphis” avec une magnifique photo de Beale Street sur la pochette, cela a de quoi vous engager à écouter au plus vite pour savoir de quoi il retourne !
Lorsque comme moi on a écouté jusqu’à plus soif du Santana à longueur de journée durant l’adolescence et que l’album ouvre sur une Salsa, “Another Sleepless Night“,  avec des chorus de guitare à la manière du grand Carlos, cela confirme déjà tout l’a priori favorable que j’affichais avant même d’avoir entendu la toute première note. Beaucoup d’excellentes choses nous sont offertes tout le long du CD, avec quelques très belles incursions Jazzy comme pour le pont de “No Time” sur lequel basse et saxo s’en donnent à cœur joie. On y retrouve également avec un grand plaisir la seule reprise de l’album, “Memphis Soul Stew” de King Curtis, tandis que tous les autres titres sont signés ou cosignés Michele d’Amour.
Après avoir savouré le dernier morceau, le slow qui tue “Strange Angels“, on se met à regretter sérieusement que cette galette ne comporte que huit titres car on en aurait bien repris quatre ou cinq de plus ! Voici donc un album qui nous fait passer un excellent moment, avec une artiste que l’on aimerait bien voir sortir un peu de l’état de Washington dans lequel elle tourne beaucoup pour venir un peu du côté du vieux continent !
 
Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
 
Track list :
1 – Another Sleepless Night
2 – Dirty Pool
3 – Come On Over
4 – Cradle To The Hearse
5 – No Time
6 – Heart Of Memphis
7 – Memphis Soul Stew
8 – Strange Angels
 
Site Internet de Michele d’Amour & The Love Dealers  Ici…