CHRONIQUE MIKE ZITO & FRIENDS

MIKE ZITO & FRIENDS
ROCK’N’ROLL – A TRIBUTE TO CHUCK BERRY
Ruf Records

Lorsque Mike Zito rend hommage à Chuck Berry, l’un des pionniers du Rock’n’Roll, avec pas moins de vingt-et-un invités prestigieux dont le propre petit-fils de Chuck, Charlie Berry III, cela donne un album totalement jouissif qui nous ramène avec un bonheur indescriptible aux racines du genre.
Tous les grands standards sont bien entendu présents avec “ST. Louis Blues“, “Rock And Roll Music“, un “Johnny B. Goode” d’anthologie avec Walter Trout, “Memphis“, “You Never Can Tell“, “No Particular Place To Go“, “Promised Land“, “Maybellene” ou encore “My Ding a Ling“, mais également des titres peut-être plus confidentiels pour qui n’est pas un aficionado averti mais qui n’en sont pas moins exceptionnels.
On regrettera peut-être uniquement la débauche de notes balancées par Joe Bonamassa sur “We We Hours” qui tourne un peu à la démonstration, même si l’on commence à être un peu habitué à ce qu’il en fasse souvent des tonnes, et la toute petite représentation féminine avec uniquement Joanna Connor et Ally Venable qui aurait mérité d’être un peu plus conséquente tant les chanteuses et guitaristes féminines ne manquent pas et sont en outre d’excellentes musiciennes.
Tout le reste en revanche est d’une énorme qualité et va sans aucun doute possible passer et repasser sur toutes les platines en entraînant pas mal de monde sur des dance floors improvisés dans les chaumières après les repas de fêtes de fin d’année !
Incontournable et rigoureusement indispensable !
 
Alain Hiot.
 
Track list :
1 – St Louis Blues
2 – Rock And Roll Music
3 – Johnny B Good
4 – We We Hours
5 – Memphis
6 – I Want To Be Your Driver
7 – You Never Can Tell
8 – Back In The USA
9 – No Particular Place To Go
10 – Too Much Monkey Business
11 – Havan Moon
12 – Promised Land
13 – Down Bound Train
14 – Maybelenne
15 – School Days
16 – Brown Eyed Handsome Man
17 – Reelin’ And Rockin’
18 – Let It Rock
19 – Thirty Days
20 – My Ding a Ling
 
Site Internet de Mike Zito   Ici…