CHRONIQUE MISS BIX & THE BLUES FIX

MISS BIX & THE BLUES FIX
“WE DON’T OWN THE BLUES”
Autoproduction

La toute première chose qui nous frappe avec “We Don’t Own The Blues” est l’extrême qualité de l’enregistrement et des arrangements, et la voix de Leslie Bixler, aka Miss Bix, très bien mise en avant. Avec une écoute au casque la sensation est encore décuplée, avec cette très plaisante impression qu’elle est venue chanter dans notre salon juste au dessus de notre tête !
Il faut dire qu’à ses côtés on trouve un musicien bien connu des scènes hexagonales puisqu’il a accompagné Sugaray Rayford régulièrement lors de ses visites en France, j’ai nommé Ralph Carter, qui a orchestré cet opus de A à Z en réalisant l’enregistrement, le mixage et les arrangements ! Le résultat final est d’un très haut niveau, ne nous écorche jamais les tympans, et nous permet de découvrir toute la qualité des dix chansons écrites et composées intégralement par Miss Bix et les deux coécrites avec Ralph Carter.
L’album s’ouvre sur un Blues aux accents légèrement psychédéliques “Follow Me Down” avec un son de guitare discret mais terriblement efficace, et tous les titres sont d’une énorme qualité jusqu’au dernier de la liste, “All The Time“, un morceau plus proche de la balade superbement accompagné au piano.
En conclusion ces douze titres m’ont fait passer un super moment d’écoute, et je peux d’ors et déjà affirmer qu’il y en aura beaucoup d’autres tant “We Don’t Own The Blues” est un réel plaisir auditif !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Follow Me Down
2 – Slave To The Grave
3 – If You’re Doing What I’m Thinking
4 – Gotta Get Off This Ride
5 – Black Widow
6 – Voodoo Man
7 – Crazy ‘Bout You
8 – You’re A Child
9 – We Don’t Own The Blues
10 – It Wasn’t Me
11 – Baby Come Back
12 – All The Time
 
Site Internet de Miss Blix & The BluesFix   Ici…