CHRONIQUE MISTY BLUES

MISTY BLUES
“WEED ‘EM & REAP”
Autoproduction

Un an après la sortie de “Pickled & Aged” (Voir la chronique Ici…) les anciens finalistes de l’International Blues Challenge de Memphis récidivent avec un neuvième album “Weed ‘Em & Reap“. Gina Coleman, qui signe la majorité des titres, nous procure toujours autant de plaisir à l’écouter chanter et elle donne d’emblée le ton en ouvrant cet opus avec sa voix grave et sa Cigar-box sur “No More To Give“.
Comme pour la précédente galette Misty Blues nous offre une très belle diversité de Blues, qu’ils soient de facture plutôt traditionnelle ou empreints d’une pointe de Funk ou d’un soupçon de Jazz, avec des titres sont toujours aussi plaisants et une écoute qui n’est donc jamais monotone.
De surcroît tout au long de ces onze titres la part belle est faite aux parties instrumentales, et que ce soit au piano à la guitare ou pour les cuivres il y a toujours quelque chose à découvrir chez ces artistes.
Encore une belle réussite pour Misty Blues qui démontre une fois de plus toute son originalité et toutes ses qualités, y compris avec une excellente production musicale et un artwork toujours original.
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – No More To Give
2 – I Ain’t No Giving Tree
3 – Blues Coaster
4 – Find My Way Again
5 – Don’t Send Me Home
6 – Phunk ‘N Grewv
7 – Swing My Blues
8 – Keep Rising Up
9 – Nice ‘N Mellow
10 – Hold Me Tight
11 – Treat Me Like I Want
 
Site Internet de Misty Blues   Ici…