CHRONIQUE MOONSHINE SOCIETY

MOONSHINE SOCIETY
« SWEET THING »
Mojo Music Group

Vous aimez les rythmiques qui vous font taper du pied ? Vous aimez les chanteuses qui viennent vous chatouiller harmonieusement les tympans puis d’un coup vous crucifier sur place avec leur voix incroyable ? Vous aimez qu’elles ne dédaignent pas de temps en temps à aller poser en Pin-up des années cinquante pour le plaisir de nos yeux ? Enfin vous aimez le Blues et le Blues Rock teinté de Soul, de Funk ou de Gospel ? Alors vous allez adorer Moonshine Society et sa frontwoman Jenny Langer, aka Black Betty !
Il faut dire que quelqu’un qui revendique Koko Taylor, Betty Davis, Dr. John, Led Zeppelin, Albert King et Aretha Franklin comme influences a de quoi intéresser pas mal de monde et cet album en est la preuve absolue ! Une galette taillée pour la scène tant elle déborde d’énergie et vous embarque forcément avec elle, à l’image par exemple de « Sweet Thing » qui donne son nom à l’album ou encore de « Southern Road »  pour ne citer que ceux là car tous les titres ont leur particularité et il n’y a strictement rien à jeter.
La version de « I’d Rather Go Blind« , dont la barre a été placée si haut par Beth Hart qu’il est compliqué de faire mieux, est parfaitement réussie et sans excès vocal comme cela peut être le cas quelquefois, et le dernier morceau « The One Who Got Away » est un superbe Blues propice à aller frotter sur les Dance Floor, du moins du temps où il existait encore de la vraie bonne musique et des slows en boîte de nuit ! Autant dire que la diversité de ce « Sweet Thing » trouvera écho auprès de tous et toutes et que l’envie de la voir en live se fera forcément sentir !
 
Alain Hiot.
 
Track List :
1 – Sweet Thing
2 – Shake
3 – Mama He Treats Your Daughter Mean
4 – Come On Home
5 – Southern Road
6 – Biscuits Bacon And The Blues
7 – Use Me On Gilded Splinters
8 – I’d Rather Go Blind
9 – Deal The Devil Made
10 – The On Who Got Away
 
Site Internet de Moonshine Society   Ici…