CHRONIQUE NANDHA BLUES

NANDHA BLUES
“NANDHA STRIKES AGAIN”
MeatBeat Records

Depuis quelques années je ne cesse de découvrir le Blues Italien et ses interprètes tous plus talentueux les uns que les autres. Tout a commencé en 2013 avec Veronica Sbergia lorsqu’elle a remporté l’European Blues Challenge à Toulouse avec les Red Wine Serenaders, et que j’ai revue ensuite deux fois en duo avec Max de Bernardi, puis Pablo Leoni un batteur percussionniste incroyable suivi du groupe Morblus et du fabuleux Francesco Piu à plusieurs reprises, et plus récemment Superdownhome.
Et voici venir à présent une autre découverte de très haute qualité musicale avec Nandha Blues, un power trio très énergique aux sonorités saturées une peu crades qui vous fait “rentrer dedans” de suite. Avec parfois des accents rétros seventies et une pochette psychédélique on peut aisément penser qu’une partie de leurs influences est sans doute à trouver du côté de ces géants du Rock qui ont fait les beaux jours de cette époque.
Un titre pourra peut-être surprendre à la première écoute par la différence notable de tessiture de voix par rapport à tous les autres morceaux, “Cajun Lady“, ainsi que “Busted” qui est une véritable petite merveille acoustique qu’on ne se lassera pas d’écouter et qui nous permet de souffler un peu tant l’énergie déployée sur “Nandha Strikes Again” est importante.
Décidément la musique du diable a de sacrées belles références à faire valoir en Italie, et nos voisins Transalpins de Nandha Blues sont de nouveau attendus avec une grande impatience du côté de l’hexagone !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – 749 Blues
2 – Last Note
3 – What You Got
4 – Bring Me Some Water
5 – Something Left Behind
6 – Cajun Lady
7 – Busted
8 – I’d Rather Walk With The Devil
9 – The Mouth Of The Lion
 
Page Facebook de Nandha Blues   Ici…