CHRONIQUE OSCAR NIP

OSCAR NIP
“LA NUIT DES ARCS-EN-CIEL”
Hyenas Records

Vingt-huit ans d’existence et un septième album au compteur, et pourtant je ne découvre que maintenant ce formidable groupe se qualifiant lui même d’Electro-Punk-Core. Autant dire que comme d’habitude les médias sont davantage enclins à cirer les pompes de quelques chanteurs à minettes bêlent leur daube indigeste qu’à nous faire découvrir des talents incroyables naviguant, c’est vrai, en dehors des sentiers balisés des grosses écuries discographiques dont le seul mot d’ordre est le profit à tout prix !
Quel régal donc de se coller entre les oreilles des rythmes endiablés qui à coups sûrs doivent sérieusement faire pogoter le public en concert, avec une guitare saturée à souhait nous balançant en pleine tête des riffs particulièrement efficaces mais également des textes en Français parfaitement ciselés et abordant pas mal de thèmes d’actualité.
Assurément taillé pour le Live, cet album va en faire lever plus d’un de son canapé en attendant de pouvoir de nouveau profiter à fond et sans contraintes des spectacles vivants, ce qui malheureusement ne semble pas être pour un avenir très proche.
Alors précipitez vous sans hésitation sur cette “Nuit des Arcs-en-Ciel” qui pendant quatorze titres vous donnera sans aucun doute possible l’irrésistible envie d’aller voir dès que possible sur scène de quoi ces lascars sont capables !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Les Dernier Des Rois
2 – Le Temps
3 – Bam
4 – Instinct 0.2
5 – La Chevelure Des Comètes
6 – Lune Rouge
7 – Les Arcs-en-ciel
8 – L’Orage
9 – Crache
10 – Un Homme Pâle
11 – Contrejour
12 – Un Battement d’Elle
13 – Instinct Zéro
14 – Confiné Mais Affamé
 
Site Internet d’Oscar Nip   Ici…