PACÔME ROTONDO
« WORLD OF CONFUSION »
Rock & Hall
Après une ouverture digne de Seasick Steve à grands coups de Slide avec « Sleep With The Devil« , Pacôme Rotondo va de suite nous faire comprendre qu’il y a du Rory Gallagher dans la guitare de ce jeune musicien ! Car du haut de ses vingt-deux ans il a déjà tout compris de ce son incomparable des Seventies, lorsque le Rock était à son apogée avec quelques monstres sacrés auprès desquels on finit toujours par revenir.
Enregistré Live en power trio, « World Of Confusion » est assurément à mettre entre toutes les oreilles nostalgiques de cette époque bénie, mais également dans toutes celles qui prêtent un peu trop attention à toutes les horreurs dont on nous rabat les tympans à longueur de radio ! Il suffit d’ailleurs de regarder quels sont les titres les plus écoutés en 2023 pour constater que l’on tombe de plus en plus bas, avec Jul ou encore Aya Nakamura pour ne citer que les plus emblématiques de cette déconfiture musicale, magnifiés par des « défaites » de la musique probablement pilotées par quelques Major Company uniquement avides de bénéfices ! Fort heureusement de vrais artistes non préfabriqués continuent de produire de véritables pépites, à l’image de Pacôme Rotondo qui a assurément un très bel avenir devant lui. Et si tous ces superbes musiciens pouvaient bénéficier de la même couverture médiatique que les daubes actuelles… mais ça, c’est une autre histoire !
En attendant que passe cette mode des chanteurs et chanteuses dopé(e)s à l’auto tune et à la musicalité inexistante, penchez-vous sérieusement sur « World Of Confusion« , un album qui mérite toute notre attention et tout notre soutien, car il faut absolument encourager la jeune génération dans cette voix du retour à de vraies compositions, avec de vraies mélodies, de vrais instruments et, surtout, de vrais artistes !
Alain Hiot
Track list :
01 – Sleep With The Devil
02 – Love Means Life
03 – Burning Winds
04 – Dancing Queen
05 – You’re A Liar
06 – Interlude
07 – World Of Confusion
08 – I’m Insane
09 – Flurries Of Pain
10 – All My Mistakes
11 – Placid Faces
Site Internet de Pacôme Rotondo : https://pacomerotondo.com/