CHRONIQUE RED BEANS & PEPPER SAUCE

RED BEANS & PEPPER SAUCE
“MECHANIC MARMALADE”
Autoproduction

On a tous ou toutes quelquefois un petit “coup de mou” dans une journée où l’on tourne un peu en rond, et puis soudain le facteur arrive et dans une enveloppe qui nous est adressée on découvre le dernier Red Beans & Pepper Sauce. On le met alors sur la platine et instantanément on grimpe au plafond et on retrouve la banane jusqu’aux oreilles, car ce “Mechanic Marmalade” est à coup sûr la plus merveilleuse des thérapies !
Du gros son et des influences très Rock avec des poussées vers Deep Purple notamment avec les claviers de Serge Auzier comme sur “The Battle” avec la voix envoûtante de Jess Aké que l’on verrait parfaitement créditée au générique d’un James Bond, mais également des sonorités à la Stevie Ray chez Laurent Galichon avec “Thank You” ou “No Crossroads“, des chœurs surprenants sur “Give It To Me” sur lequel également une autoroute rythmique signée Denis Bourdié et Niko Sarran est un pur régal, ou encore une version ultra pêchue de la seule reprise du disque “Bright Lights” de Gary Clark Jr et son chorus de guitare décoiffant, voici juste quelques petits ingrédients pris au hasard qui sont loin, bien loin de résumer à eux seuls tout ce que contient cette incroyable galette.
Et au beau milieu de tout ça une OMNI ! Œuvre Magistrale Non Identifiable ! car si “My Holy Guest” démarre plutôt tranquillement le dernier tiers est totalement débridé et nous en met carrément plein la G….. ! Ces haricots là sont donc sacrément bien assaisonnés et sont devenus à présent rigoureusement IN-DIS-PEN-SABLES à notre régime musical, foi de gastronome !
 
Alain Hiot.
 
Track list :
1 – Time To Get Away
2 – My Land
3 – Thank You
4 – The Battle
5 – My Holy Guest
6 – Give It To Me
7 – I Am The Night
8 Bright Lights
9 – No Crossroads
 
Site Internet des Red Beans   Ici…