CHRONIQUE RYAN PERRY

RYAN PERRY
« HIGH RISK, LOW REWARD »
Ruf Records

Troisième invité de la tournée Blues Caravan 2020 avec Whitney Shay et Jeremiah Johnson, Ryan Perry nous ramène pour sa part vers un univers Blues teinté de Funk dans lequel il excelle avec de superbes chorus de guitare, venant ainsi compléter le triptyque de la plus belle des manières.
Contrairement à ses deux comparses pas de cuivres pour ce « High Risk, Low Reward« , mais un power-trio très efficace avec Roger Inniss à la basse et Lucy Piper à la batterie qui viennent soutenir la six cordes très inspirée de Ryan Perry. Se différenciant de tous les titres globalement très enlevés, on remarquera forcément « Changing Blues » très proche du Blues originel mais également la reprise pour le moins déroutante de « Evil Is Going On » de Willie Dixon, avec son intro très Hendrixienne et son rythme totalement revisité.
Ce troisième artiste sera donc lui aussi forcément très apprécié sur les différentes scènes qui auront la chance d’accueillir la tournée 2020 de ce Blues Caravan qui restera sans aucun doute dans les mémoires comme un très grand cru !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Ain’t Afraid To Eat Alone
2 – Homesick
3 – Pride
4 – A Heart I Didn’t Break
5 – Why I Sing The Blues
6 – One Thing’s For Ceratin
7 – High Risk, Low Reward
8 – Changing Blues
9 – Oh No
10 – Evil Is Going On
11 – Hard Times
 
Site Internet de Ryan Perry   Ici…