CHRONIQUE SKYLAR ROGERS

SKYLAR ROGERS
“AMONG THE INSANITY”
Blues Heart Records

Native des quartiers difficiles de Chicago Skylar Rogers, qualifiée parfois de miraculée après de graves soucis de santé et victime également de plusieurs incidents de la vie, va puiser dans ces expériences, y compris les bonnes, une énergie et une volonté que l’on ressent immédiatement dans cette façon de nous envoyer ses lyrics en pleine face !
La toute première chose qui nous apparait à l’écoute de cet album, plus orienté Soul que le précédent “Firebreather“, est la confirmation de cette intonation de voix faisant immédiatement penser à une autre très grande interprète de Soul et de Rhythm’N’Blues du côté de Nutbush City. Mais il ne faudrait pas croire que son talent se résume à un mimétisme vocal, car que ce soit dans des titres très enlevés ou dans un registre plus lent, Skylar Rogers nous embarque avec elle au son de cette voix si chaleureuse et puissante au travers de laquelle on distingue une sensibilité exacerbée.
Voici un album qui fera sans aucun doute référence dans sa carrière, qu’on lui souhaite bien entendu très longue avec de nombreuses autres créations de cette qualité !
 
Alain Hiot
 
Track List :
01 – Love In The Left Lane
02 – Among The Insanity
03 – One Last Kiss
04 – Ride That Lightning
05 – Blame It On Rock & Roll
06 – When It’s Broken
07 – Step It Up
08 – Both Sides Of The Tail
09 – Between Friends
10 – Feminity
11 – The Water
12 – Apology Not Accepted

https://skylarrogers.com/