CHRONIQUE SUNDAY WILDE

SUNDAY WILDE & THE 1 EYED JACKS
 » SUNDAY WILDE & THE 1 EYED JACKS « 
Autoproduction

Imaginez l’espace d’un instant un mix vocal entre Amy Winehouse et Eartha Kitt, et vous avez déjà une petite idée du timbre de voix atypique de Sunday Wilde ! Et quand on sait que je n’aime jamais autant le Blues que lorsqu’il va s’égarer un peu sur les chemins de traverse, il ne faut donc pas s’étonner que cette artiste me parle tout particulièrement. D’ailleurs dès le tout premier titre elle vient nous cueillir à froid avec une reprise incroyable, tant sur le plan vocal que musical, de « Evil » de Willie Dixon, et tout le long de cet album il flotte une atmosphère assez particulière et extrêmement plaisante dont il est difficile de s’extraire.
Par rapport à des productions plus classiques le CD se distingue également par l’absence de longs chorus de guitare sans que jamais cela ne nuise à l’ensemble, tandis que la contrebasse apporte ce petit côté Jazzy qui participe également à cette coloration musicale extrêmement intéressante. Si l’on ajoute à cela cette voix incroyable de la native de l’Ontario qui vient nous scotcher sur chaque titre, il n’est donc pas étonnant qu’elle ait reçu de très nombreuses récompenses et nominations depuis le début de sa carrière.
En conclusion voici un excellent album à consommer sans modération pour qui apprécie comme moi de sortir des sentiers battus !
 
Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
 
Track List :
1 – Evil
2 – Love Is
3 – Dead Man’s Clothes
4 – Show Me Mercy
5 – Dead Presidents
6 – It Hurts Me So
7 – My Baby’s Dead
8 – Captured Me
9 – Spirits Up My Friend
10 – Swear You’re Cheatin’
11 – I Guess I Didn’t Hear You Right
 
Site Internet de Sunday Wilde   Ici…