CHRONIQUE SUPERDOWNHOME

SUPERDOWNHOME
“GET MY DEMONS STRAIGHT”
Slang Music Records

Si vous aimez le son un peu crade et bien gras des cigar-box maniées par un expert du genre alors vous adorerez le duo Superdownhome ! Enrico Sauda qui officie également de fort belle manière au chant est en effet particulièrement inspiré et nous abreuve de sonorités très saturées mais qui ne viennent jamais agresser nos tympans. Du côté de la batterie Beppe Facchetti est d’une régularité d’horloger et d’une totale efficacité, et il n’est donc pas étonnant que nos deux Italiens aient tapé dans l’œil de Popa Chubby qui s’est investi sur ce projet en y faisant même deux petits “guest” à la guitare.
Autre invité, le fameux harmoniciste Charlie Musselwhite vient apporter lui aussi sa contribution sur deux titres, amenant ainsi encore un peu plus de diversité à l’album même si celui-ci démontre que l’on peut multiplier les morceaux à la cigar-box sans jamais être redondant.
Pour les avoir vus tout récemment sur scène lors du festival Blues d’Automne en Rabelaisie début octobre, je peux également vous assurer qu’en live on passe un sacré bon moment avec ce duo et que le spectacle est au rendez-vous ! Alors aucune hésitation possible, cette galette trouvera sa place sans problème aux côtés de celles du maître absolu en la matière,  Seasick Steve !
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Get My Demons Straight
2 – Highway Music
3 – Let’s Ball
4 – I’m Your Hoochie Coochie Man
5 – Booze Is My Self-Control
6 – Taverner’s Boogie
7 – Stop Bustin’ My Bones
8 – Troubles
9 – Razor Action Blues
10 – It’s The Voodoo Working
 
Site Internet de Superdownhome   Ici…