CHRONIQUE TERESA JAMES

TERESA JAMES
“WITH A LITTLE HELP FROM HER FRIENDS”
Blue Heart Records

Qui parmi les musiciens, amateurs ou professionnels, n’a jamais repris de chansons des Beatles ? Sans doute très peu de monde avec, selon les cas, plus ou moins de réussite. Depuis les Stones et Joe Cocker on ne compte plus en effet  les adaptations des titres des Fab Four.
Nous pourrions donc croire que nous avons là une énième compilation de covers, avec les éternels “Yesturday“, “Hey Jude” ou “Let It Be“, et ce serait faire une très grossière erreur car Teresa James est allée chercher des titres que l’on n’a vraiment pas l’habitude d’entendre. De “No Reply” à “Happy Just To Dance With You“, en passant par “You Won’t See Me” ou “Think For Yourself“, elle nous offre des reprises très personnelles de chansons bien moins médiatisées que les grands standards connus de tous.
Le fan absolu que je suis des Beatles, eux qui m’ont fait découvrir la musique à mon adolescence, ne peut que se réjouir de ces adaptations très réussies, même si je trouve qu’il manque parfois d’harmonies vocales, et que j’aurais bien apprécié quelques tierces additionnelles.
Un bel album à destination des aficionados avec un artwork type “Yellow Submarine“, rien de tel donc pour se mettre d’excellente humeur pour la journée avec des chansons intemporelles !
 
Alain Hiot
 
Track List :
01 – Ticket To Ride
02 – Taxman
03 – Don’t Let Me Down
04 – Happy Just To Dance With You
05 – Oh Darlin’
06 – You’ve Got To Hide Your Love Away
07 – Everybody’s Got Something To Hide
08 – You Won’t See Me
09 – No Reply
10 – Think For Yourself
 
Site Internet de Teresa James   Ici…