CHRONIQUE THE SILLY TOYS

THE SILLY TOYS
“THE SILLY TOYS”

Deux clips annonciateurs, “Strangers” et “Feelings“, ont précédé la sortie de ce premier album éponyme qui ne va pas manquer de se faire remarquer par les amateurs de Pop-Rock et de Rock alternatif dès le quatre décembre, date de sa mise en bacs.
Cette formation Franco-Anglo-Luxembourgeoise a en effet de quoi s’attirer les meilleures critiques avec des titres fortement influencés années quatre-vingt-dix et des mélodies nous rappelant parfois Oasis, tout en y mêlant des sonorités sixties que n’auraient certainement pas reniées les Fab Four.
Ce tout premier opus est une vraie réussite avec huit morceaux magnifiques et très originaux qui ont déjà l’empreinte des plus grands. Les harmonies des deux guitares de Stéphane Weis et Patrice Bui sont parfaites et la base rythmique de Ben Scott et Adrien Touraine est sans faille.
À l’approche de Noël voici donc une galette qui trouvera toute sa place sous les sapins pour un cadeau qui fera mouche à coup sûr, en attendant des jours meilleurs pour les applaudir en Live !
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Strangers
2 – Timmy’s Landing
3 – Feelings
4 – The Island (Feelings Part 2)
5 – The Escape
6 – Brainwalk
7 – Off You Go
8 – The Over Side
 
Site Internet de The Silly Toys   Ici…

Pour visionner les clips :   Ici…