CHRONIQUE THORBJØRN RISAGER & THE BLACK TORNADO

THORBØRN RISAGER & THE BLACK TORNADO
“COME ON IN”
Ruf Records

Comment peut-on mieux débuter cette nouvelle année qu’avec le dixième album de Thorbjørn Risager & The Black Tornado ? Un nouvel opus qui de plus me remet en mémoire le fabuleux concert donné en clôture de la dixième édition du Buis Blues Festival en 2015, et qui reste l’un des plus beaux auxquels il m’ait été donné d’assister ces dernières années.
Que ce soit sur des titres très proches des racines comme “Sin City“, “On And On” ou “I’ll Be Gone” ou d’autres plus étoffés tels que “Nobody But The Moon“, “Over The Hill” ou “Love So Fine” la façon de procéder est toujours la même, à savoir que Thorbjørn Risager amène le chœur de la chanson à la guitare acoustique et chacun des Black Tornado vient apporter sa pierre à l’édifice, ce qui donne une grande richesse de sonorités pour ce Blues moderne terriblement efficace qui couvre un registre allant du traditionnel jusqu’au Rock.
Une bien belle entrée en matière donc pour cette année 2020 au cours de laquelle on espère bien revoir nos amis Danois en France , et en attendant ces beaux moments à venir on se précipitera dans les bacs dès le 31 janvier, date de sortie de “Come On In” !
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Come On In
2 – Last Train
3 – Nobody But The Moon
4 – Two Lovers
5 – Never Givin’ In
6 – Sin City
7 – Over The Hill
8 – On And On
9 – Love So Fine
10 – I’ll Be Gone
 
Site Internet de Thorbjørn Risager   Ici…