CHRONIQUE TIM WOODS

TIM WOODS
“VORTEX”
Autoproduction

Toutes celles et tous ceux qui, comme moi, ont quelquefois une petite larme à l’œil à l’écoute de ce qui nous faisait vibrer dans les années soixante-dix et quatre-vingt vont à coup sûr adorer ce troisième album de Tim Woods !
Vortex” présente absolument tout ce que personnellement je préfère, c’est à dire ce merveilleux mélange de Rock progressif limite psychédélique par moment, de Funk, de Blues, d’Americana ou encore de Soul, tout cela avec également de temps en temps une intonation de voix à la Mick Jagger ou encore un petit tour du côté des amis Springsteen ou U2 ! Autant dire que je ne me lasse pas de mettre en boucle cette superbe galette sur la platine jusqu’à plus soif !
Impossible d’en ressortir un titre plutôt qu’un autre, tous sont magnifiques au point de se demander si l’on a pas fait un petit saut dans le temps pour retrouver des superbes mélodies avec des arrangements dignes de ce nom ! Une chose est sûre, si vous êtes un fan de David Guetta alors ce disque n’est assurément pas pour vous, mais en revanche si vous aimez la véritable bonne musique qui sait vous prendre aux tripes pour ne plus vous lâcher alors il n’y a aucune hésitation à avoir, ce dix titres est une vraie merveille !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Ready
2 – Vortex
3 – Some Of Your Love
4 – Sometimes
5 – Sage
6 – I Don’t Know Yet
7 – Take Me Away
8 – Destination Unknown
9 – This Mess
10 – Water Is Life
 
Site internet de Tim Woods   Ici…