CHRONIQUE TOMISLAV GOLUBAN

TOMISLAV GOLUBAN
“MEMPHIS LIGHT”
Spona

Décidément voici un artiste extrêmement prolifique puisqu’après “Velvet Space Love” en 2018 et “Chicago Rambler” en 2019 Tomislav Goluban revient en ce début d’année 2020 avec “Memphis Light“, son onzième album studio dans lequel on retrouve bien entendu toutes ses qualités d’harmoniciste et cette voix si particulière qui colle parfaitement au style.
Au menu sont affichées neuf compositions originales et la reprise d’un énorme classique, “House Of The Rising Sun“, mais dans une version Shuffle pas piquée des hannetons qui nous permet d’écouter ce standard avec une autre oreille encore et ce malgré le nombre démesuré de cover.
On remue beaucoup la tête et pas mal les pieds à l’écoute de ce “Memphis Light” et de ses rythmes bien enlevés et entraînants, et tous les morceaux serviront sans aucun doute de pistes de référence pour les nombreux harmonicistes désireux de perfectionner leur style.
C’est réellement un très bon cru dans un registre qui reste assez classique et la Croatie peut vraiment s’enorgueillir de posséder un sacré bon artiste avec Tomislav Goluban !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Hayloft Blues
2 – Fun Starts Here
3 – Country Bag
4 – Disappear For Good
5 – Memphis Light
6 – House Of The Rising Sun
7 – Spirit Will Never Get Old
8 – Party Time Blues
9 – Woman Needs A Man
10 – Can I Be What I Want
 
Site Internet de Tomislav Goluban   Ici…