CHRONIQUE TOMISLAV GOLUBAN

TOMISLAV GOLUBAN
“20 YEARS ON THE ROAD”
Blue Heart Records

Quatorze albums en vingt ans… je ne sais pas si Tomislav Goluban tente de concurrencer Joe Bonamassa en terme de productivité, mais ce qui est certain c’est qu’il s’est bien fait plaisir pour cette célébration de deux décennies passées sur la route.
Accompagné par une kyrielle d’artistes qu’il met particulièrement bien en évidence en leur offrant le chant Lead de la majorité des titres, il nous rappelle tout de même sur l’ensemble des morceaux que c’est un virtuose de l’harmonica, sans toutefois en faire des caisses, et en faisant également la part belle aux autres musiciens.
En revisitant ainsi ses chansons préférées il nous offre, une fois encore, un album particulièrement festif qu’on ne se lasse pas d’écouter. Il nous gratifie lui-même de deux prises du chant avec “I Love You Baby” qui referme ce quatorzième opus, mais également avec “Blow Junkie Boogie” qui sonne carrément comme la résurrection vocale de Frank Zappa !
Avec une sortie prévue le 18 novembre, “20 Years On The Road” ne déroge donc pas à la règle qui veut que tout CD de Tomislav Goluban s’écoute et se réécoute avec toujours autant de plaisir !
 
Alain Hiot.
 
Track List :
1 – Express Ride
2 – Blow Junkie Boogie
3 – Searchin’ For My Baby
4 – Party Time Blues
5 – Electric Lights
6 – No Means No
7 – Hittin’ The Road Again
8 – Disappear For Good
9 – Speedin’ Train
10 – I Can’t Take It Anymore
11 – Forhill’s Boogie
12 – Gambler’s Blues
13 – Everyday’s Fear
14 – I Love You Baby
 
Site Internet de Tomislav Goluban   Ici…