CHRONIQUE TOMISLAV GOLUBAN

TOMISLAV GOLUBAN
« CHICAGO RAMBLER »
Spona

En v’là du Blues en v’là ! l’harmoniciste Croate est allé enregistré directement sur place son Randonneur de Chicago, sans doute pour y capter toute l’atmosphère et nous la restituer dans un album dont les influences ne laissent aucun doute. Tomislav Goluban, qui était venu en France notamment sur le festival Blues sur Seine en 2010, nous propose ici un registre plutôt classique et traditionnel particulièrement plaisant et terriblement efficace.
Toute sa qualité d’instrumentiste rejaillit de titre en titre, il faut dire qu’on ne termine pas quatrième d’un championnat du monde d’harmonica en 2005 par hasard, et nous fait aisément lui pardonner des lignes mélodiques vocales finalement assez prévisibles et sans réelles surprises, même si la voix est très agréable et colle parfaitement à l’ensemble.
« Petit Pigeon » comme on le surnomme nous délivre donc un CD qu’apprécieront tous les adeptes du Chicago Blues et d’un harmonica de très grande qualité, et l’on peut penser que ses deux participations à l’International Blues Challenge de Memphis, et cette année à l’European Blues Challenge aux Açores, lui ré-ouvriront les portes des festivals hexagonaux pour découvrir un peu plus ce très bel artiste qui, en plus, possède une vraie « gueule » !

Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
 
Track List :
1 – Pigeon Swing
2 – Locked Heart
3 – Bag Full Of Troubles
4 – Jerry Ricks On My Mind
5 – Can’t Find Myself
6 – Home Made Honey
7 – One Way Ticket
8 – Do The Right Thing
9 – Little Pigeon
10 – Jerry Ricks On My Mind (acoustic)
11 – Searchin’ For My Baby
12 – Išel budem v kleticu (I’ll Go To My Cottage)
 
Site Internet de Tomislav Goluban  Ici…