CHRONIQUE VANEESE THOMAS

VANEESE THOMAS
« DOWN YONDER »
SEGUE Records

Lorsqu’en 2017 j’avais chroniqué son album précédent «  »The Long Journey Home » pour Blues Magazine, j’étais tombé immédiatement sous le charme de la voix de cette artiste il faut bien le dire assez exceptionnelle ! Dès sa réception je me suis donc empressé de me coller ce « Down Yonder » entre les oreilles et il a totalement confirmé ce que je pensais déjà de Vaneese Thomas, à savoir que c’est sans aucun doute possible l’une des artistes majeures actuellement dans ce registre Blues-Rock que l’on aime tant.
Dès l’ouverture de l’album Vaneese nous en met plein les tympans avec « Ebony Man » où tout son talent nous éclate en pleine face ! Mais cet opus ne se résume certainement pas à une performance vocale, aussi magistrale soit-elle, car nous avons là une galette parfaitement produite avec un son d’une extrême qualité et un mixage quasi parfait. Que ce soit dans les titres enlevés ou ceux plus lents la voix est très bien mise en avant tout en laissant parfaitement audibles tous les instruments, ce qui est d’autant plus agréable que les musiciens sont d’un sacré niveau !
« Down Yonder » est donc une œuvre à posséder absolument et puisque Vaneese Thomas est déjà allée au Japon et encore en Afrique du Sud, on se prend à rêver qu’elle vienne aussi très vite en France pour nous faire frissonner de plaisir à l’écoute en live de ce remarquable album !
 
Alain Hiot.
 
Track List :
1 – Ebony Man
2 – I Tried
3 – Highway Of Regret
4 – Wake Me
5 – Second Chance
6 – Mama He LOves Me
7 – Lies
8 – Handle Me Gently
9 – Legacy Of Pain
10 – Last Kiss
11 – Gone
12 – Down Yonder
 
Site Internet de Vaneese Thomas   Ici…