CHRONIQUE WHITNEY SHAY

WHITNEY SHAY
“STAND UP”
Ruf Records

Seule artiste féminine de la tournée Blues Caravan 2020 aux côtés de Jeremiah Johnson et Ryan Perry, Whitney Shay va sans aucun doute faire sacrément remuer le public de toutes les scènes sur lesquelles le trio se produira ! Il suffit d’ailleurs de voir le tire de l’album, “Stand Up“, le morceau qui ouvre également ce CD, pour comprendre que l’énergie déployée va être maximale dans un registre Rhythm’n’Blues tendance Soul avec l’apport de cuivres parfaitement dosés, “TheTexas Horns“, et la présence de celle que je considère personnellement comme l’une des toutes meilleures guitaristes mondiales Laura Chavez qui signe d’ailleurs la musique de “Someone You Never Got To Know“.
Le duo avec Guy ForsythFar Apart (Still Close)” ne va pas non plus passer inaperçu parmi tous ces titres plus énergiques les uns que les autres, des morceaux finalement assez courts ce qui leur confère encore plus de consistance.
Au moment où s’écrit cette chronique malheureusement aucune date de cette tournée Blues Caravan n’est programmée en France, et l’on espère bien que cet “oubli” pourra être vite réparé tant cet opus donne l’irrésistible envie de découvrir cette artiste sur scène !
En attendant on se consolera sans problème avec cet album magnifique, e
t lorsque l’on sait que Whitney Shay a cosigné avec Adam J. Eros dix des douze titres de ce “Stand Up“, on se dit forcément que Thomas Ruf a de nouveau trouvé là une bien jolie perle !
 
Alain Hiot.
 
Track List :
1 – Stand Up !
2 – Someone You Never Got To Know
3 – Equal Ground
4 – P.S. It’s Not About You
5 – I Thought We Were Through
6 – Far Apart (Still Close)
7 – You Won’t Put Out This Flame
8 – Tell The Truth
9 – Boy Sit Down
10 – I Never Meant To Love Him
11 – Getting In My Way
12 – Change With This Times
 
Site Internet de Whitney Shay   Ici…