CHRONIQUE ZAC HARMON

ZAC HARMON
“MISSISSIPPI BARBQ”
Catfood Records

Toutes les personnes qui comme moi sur le festival Bain de Blues ont eu la possibilité de voir Zac Harmon sur scène cette année, ont forcément en mémoire le souvenir d’un extraordinaire moment passé avec ce guitariste virtuose. Avec son répertoire Soul, Blues et Rhythm’n’Blues tirant parfois sur le Funk c’est un véritable bonheur de l’écouter en live, et l’album “Mississippi BarBQ” ne va pas certainement démentir cette sensation tant il est riche et fidèle à l’univers de Zac Harmon.
Vainqueur de l’International Blues Challenge à Memphis en 2014 il est assurément l’un des artistes d’outre Atlantique que l’on aime à retrouver dès que l’occasion se présente, et cet album va nous aider à patienter jusqu’à sa prochaine venue en France.
Mes préférences personnelles iront plutôt vers les trois derniers titres originaux “Sunday Morning After Saturday Night“, “Lord Save Me From L.A” et le superbe “Since You Been Gone“, et la reprise étonnante du hit planétaire de Bob DylanKnocking On Heaven’s Door” qui referme l’album, mais tous les morceaux sont vraiment à déguster sans modération pour un CD qu’il faut absolument posséder !
 
Alain Hiot
(Zicazic / Paris-Move)
 
Track List :
1 – Gipsy Road
2 – So Cold
3 – Smoke And Mirrors
4 – Mississippi BarBQ
5 – Desperate LOve
6 – Honey Pleez
7 – Make A Dollar Out Of Fifteen Cents
8 – Sunday Morning After Saturday Night
9 – Lord Save Me From L.A
10 – Since You Been Gone
11 – Knocking On Heaven’s Door
 
Site Internet de Zac Harmon  Ici…