REVEREND FREAKCHILD

REVEREND FREAKCHILD
“THE BODHISATTVA BLUES”
Treated & Released Records

Si vous aimez être surpris alors vous ne serez pas déçus avec cet album du Révérend Freakchild, et s’il ne contient qu’un seul titre original sur les douze plages du CD ne vous dites surtout pas que vous allez vous ennuyer car ce “The Bodhisattva Blues” va en étonner plus d’un.
Dès le premier morceau on tombe dans cette ambiance un peu surréaliste et psychédélique avec huit secondes du Mantra de ChenrezigOm Mani Padme Hum“, prononcé avec une voix comparable à celle du regretté Bobby Farell. Dans la même veine l’album se referme sur “And We Bid You Goodnight“, une bénédiction qui était déclinée à capela par le Grateful Dead à la fin de leurs concerts. Du Grateful Dead il est d’ailleurs bien question parmi les reprises et l’on notera en priorité le superbe “Friend Of The Devil” mais également “Black Peter“.
Autre formation mise à l’honneur, les Beatles, et plus spécialement John Lennon, avec tout d’abord “Yer Blues” dans une version qui pourra paraître un peu interminable mais que l’on se surprend à écouter jusqu’au bout avec un changement radical en milieu de morceau, et “Imagine” qui n’a plus grand chose à voir avec l’original et qui pour le coup va surprendre bon nombre de Beatlemaniaques, dont moi !
En résumé si certains albums de reprises n’ont pas grand intérêt, d’autres comme celui-ci savent nous étonner et nous faire découvrir des chansons sous un angle nouveau, et le seul titre original le très beau “Sweet Sweet You” dans une lignée très Neil Young, nous fera regretter un peu plus qu’il n’y ait qu’une seule véritable composition au sein de ce “The Bodhisattva Blues“.
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Om Mani Padme Hum
2 – I Can’t Be Satisfied
3 – Big Boss Man
4 – Little Red Rooster
5 – Friend Of The Devil
6 – I Know You Rider
7 – Black Peter
8 – Yer Blues
9 – Imagine
10 – Sweet Sweet You
11 – Death Don’t Have No Mercy
12 – And We Bid You Goodnight
 
Site Internet du Révérend Freakchild   Ici…