CHRONIQUE LEE O’ NELL BLUES GANG

LEE O’NELL BLUES GANG
« THIS IS US »
Coproduction Gipsy Bacuet / Lionel Wernert / Fred Chapellier

Après un premier album qui a fait l’unanimité des critiques tant il était d’une qualité maximale, voici venir le moment de vérité lorsqu’il faut confirmer avec un second opus que, bien entendu, tout le monde attend au tournant ! Inutile de tergiverser, ce « This Is Us » est à l’image de « Different  Shades Of Love » (Lire la chronique Ici), à savoir magistral à tout point de vue et au niveau 12 sur une échelle de qualité qui n’en comporterait que 10 !
Une seule modification au line-up est à noter, avec le titulaire des fûts qui est cette fois-ci Pierre-Alain Delaunoy, sinon l’équipe est la même y compris les trois invités, Neal Black, Leadfoot Rivet et Fred Chapellier, rejoints pour l’occasion par Jade Macrae , chanteuse Soul Australienne et, excusez du peu choriste de Joe Bonamassa, pour les textes de « Just Need a Prayer » qui referme l’album.
Gipsy et Lionel affirment y avoir mis cette fois-ci une part beaucoup plus intime d’eux-même, et ils avaient visiblement pas mal de choses à nous faire partager puisque ce ne sont pas moins de quatorze titres qu’ils nous offrent pour plus d’une heure de pur plaisir. Le duo nous démontre également toute sa qualité et sa polyvalence puisque Lionel nous gratifie de l’intégralité des guitares, à l’exception du premier solo de « Let The Good Times Roll » interprété par Fred Chapellier, et Gipsy en plus de cette voix lead incroyable se paye le luxe de faire tous les background vocaux !
Impossible de ressortir un morceau plus qu’un autre car ils sont tous excellents et magnifiquement interprétés. Il va donc falloir vous y habituer, ce groupe a un sacré bel avenir devant lui et « This Is Us » se déguste de bout en bout ! Alors profitons-en à fond car comme le dit si bien Gipsy, « Carpe Diem Is The Way« , quant à moi je vais renouveler ma conclusion de « Different Shades Of Love« , sans aucune hésitation et avec une totale sincérité : Rigoureusement indispensable !

Alain Hiot.
 
Track List :
1 – Come What May
2 – As If It Was Enough
3 – Be a Man
4 – Don’t Hate Me, Because I’m Happy
5 – Boogie Woogie Broke Down Love
6 – When You Were a Child
7 – Kiss Me Again
8 – Let The Good Times Roll
9 – Remember
10 – The Man In The Corner
11 – Of Course
12 – On The Road
13 – You Don’t Know Who I Am
14 – Just Need a Prayer
 
Site Internet de Lee O’ Nell Blues Gang   Ici…