CHRONIQUE GHOST TOWN BLUES BAND

GHOST TOWN BLUES BAND
« SHINE »
Autoproduction

S’il existe une formation qui a su intégrer moult genres et les restituer dans un melting-pot génial c’est bien le Ghost Town Blues Band ! Nourris à la Soul, au Blues, au Funk et au Southern Rock, ces sept musiciens nous servent ici pour leur dixième anniversaire le parfait amalgame de toutes ces influences consolidant ainsi leur propre style.
Tous ces titres signés du duo Matt IsbellTaylor Orr, avec uniquement l’apport sur « Dirty » de Suavo Jones, sont de véritables bijoux pleins d’inventivité et d’originalité et y compris justement pour ce « Dirty » sur lequel le petit passage en Rap ne m’a pas vraiment gêné, moi qui suis pourtant totalement hermétique à ce style, et même si je continue à penser que cela n’était peut-être pas indispensable et dénote un peu par rapport au reste de ce magnifique album.
Deux morceaux ont tout particulièrement retenu mon attention, « Givin’ It All Away » avec ses plus de huit minutes et son incroyable chorus de trombone réalisé par Suavo Jones, et la somptueuse ballade qui referme cet opus « Hey There Lucinda » sur fond de guitare acoustique, mais je peux vous assurer que l’ensemble est de très haut niveau et que l’on y prend un plaisir démesuré.
« Shine » est assurément pour moi l’un des albums de l’année et vient se placer en très bonne place dans mon « Personal Hall Of Fame » !
 
Alain Hiot
 
Track list :
1 – Running Out Of Time
2 – Soda Pop
3 – Shine
4 – Lyin’ To Yourself
5 – Givin’ It All Away
6 – Dirty
7 – High Again
8 – My Father’s Son
9 – Evangelie
10 – Carry Me Home
11 – Heading Nowhere Fast
12 – Hey There Lucinda
 
Site Internet de Ghost Town Band   Ici…