CHRONIQUE J&V

J&V
“STAIRWAY TO NOWHERE”
Autoproduction

Depuis quatre ans les Lyonnais de J&V, soit John Hughes et Vic Peters, se produisent en duo sur les scènes de la capitale des Gaules, et après avoir enregistré un EP démo de cinq titres “Live” ils reviennent cette fois-ci pour six compositions rassemblées sur “Stairway To Nowhere“. On ne sait pas si c’est un clin d’œil à Marylin dans “Sept ans de réflexion“, au titre de Brian Setzer ou au mouton à cinq pattes de Led Zeppelin, il faudra leur demander à l’occasion d’une interview, mais on est certain en revanche que cet escalier ne mènera certainement pas nulle part tant ce CD est de très bonne qualité.
Accompagnés par Marc Mézailles à la basse et Vincent Berne à la batterie, les deux guitaristes nous régalent par l’originalité des compos tout en restant extrêmement fidèles aux racines du Blues avec une excellente base acoustique. Les parties électriques sont également parfaites, et quelques intonations vocales à la Jim Morrison viennent nous chatouiller très agréablement les tympans pour une vingtaine de minutes de plaisir qui passent tellement vite que l’on n’hésite pas à remettre l’objet plusieurs fois dans le lecteur !
Voici donc une très belle découverte pour moi et j’envie sérieusement les Lyonnais d’avoir l’occasion de les voir régulièrement en concert ! Gageons qu’ils ne resteront pas très longtemps limités géographiquement, et qu’à l’écoute de cet opus les programmateurs vont sans aucun doute se pencher sérieusement sur leur cas !
 
Alain Hiot
 
Track List :
1 – Hell Bound Train
2 – Stairway To Nowhere
3 – Not The Money Honey
4 – Crystal Ball Blues
5 – Hit The Highway
6 – Going Down
 
Site Internet de J&V : http://jvsurlenet.fr/